Image à la une !

Par École de danse Denise Bonneau Publié le vendredi, 24 avril 2020

Chers parents et élèves,

Nous pensons beaucoup à vous dans cette situation de crise sans précédent qui nous a tous pris par surprise. Quelques jours à peine après le retour de la semaine de relâche, à tout juste 2 mois du spectacle de danse pour lequel vos enfants ou vous avez travaillé toute l’année, nous nous sommes vus dans l’obligation de cesser tous nos cours et activités. Nous avions espoir que les activités puissent reprendre après les deux semaines de pause obligatoire originalement demandées par le gouvernement. Nous avons vérifié pour repousser le spectacle à une date ultérieure, mais devant l’incertitude de la situation, nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre la décision d’annuler le spectacle, ce que nous n’avons pas fait de gaieté de cœur.

Cette année allait avoir lieu le 33e spectacle de l’École de danse Denise Bonneau. Malgré ces importantes années d’existence, l’école de danse demeure une petite entreprise avec des moyens financiers limités et donc, fragile en période de crise comme celle que nous vivons, en plus de ne pas savoir quand nous serons en mesure de reprendre nos activités. Depuis le 13 mars dernier, l’École de danse n’a eu aucune entrée d’argent et une demande de remboursement pour les cours qui n’ont pas été suivis fragiliserait grandement notre capacité financière. Même si l’école de danse est actuellement fermée, nous demeurons obligés de rencontrer nos obligations financières mensuelles (loyer, assurances, électricité et davantage). Aujourd’hui, je demande votre support en faisant preuve de souplesse à l’égard des demandes de remboursement pour les cours non suivis.

Concernant ces cours, en plus des ateliers de danse qui vous sont offerts gratuitement sur Facebook, vous aurez un crédit à votre dossier qui sera séparé sur les deux sessions de danse de l’an prochain. Vous aurez donc la moitié du crédit appliqué sur la session d’automne 2020 et l’autre moitié sur la session d’hiver 2021. Si cette solution ne vous convient pas, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone (450-346-6683) en laissant un message avec vos informations afin que l’on prenne un arrangement.

À court terme, certaines mesures ont également été prises afin de sécuriser la santé financière de l’École de danse : Aucun salaire n’est versé : nous avons mis à pied de façon temporaire tous nos employés. Les ateliers en ligne sont offerts par vos professeurs de façon complètement bénévole! Nous sommes à retourner tous les costumes qui avaient été achetés pour le spectacle et les compétitions. Par contre, comme nous avons dépassé le délai de 30 jours permettant le retour des costumes dans certains cas, l’école de danse restera prise avec certains costumes… L’argent que vous avez amassé avec la vente de chocolat ainsi que les dépôts pour les costumes vous seront tout de même remis. Nous sommes à regarder avec le propriétaire de l’immeuble afin de reporter le paiement du loyer jusqu’à la reprise des cours. Aussitôt que le gouvernement nous permettra de reprendre nos activités, soyez assurés que toute la famille E.D.D.B. vous attendra avec son énergie et sa créativité habituelle.

« C’est la passion qui me pousse, depuis plus de 40 ans, à vous offrir un lieu de rassemblement où vos enfants et vous pouvez pratiquer cet art qu’est la danse de façon sécuritaire. Permettez-moi de poursuivre cette mission de faire du bien à vos enfants en leur offrant un endroit où ils se perfectionnent dans la danse et découvrent cette même passion qu’est la mienne. Au plaisir de vous retrouver en santé très bientôt!»

Denise Bonneau

Retour à la liste des blogues